Vegans, Bouddhistes et carnivores

Vegans, Boudhistes, chasseurs et "carnivores".
Beaucoup m'ont recommandé de ne pas écrire sur ces sujets. Ma maison serait brulée et moi même menacé de mort.
Vivons nous une nouvelle monté du fascisme?. la peur serait elle revenue par la tyrannie des spécistes ?.




Et bien merde à tout cela . N'ayons pas peur de la confrontation. 
Je viens de relire pour la troisième fois " le livre tibétain de la vie et de la mort". L'auteur SOGYAL RINPOCHE est l'lnterprète du Dalai Lama. Cet ouvrage lumineux est d'une telle intelligence que Je voulais le relire à la lumière des slogans du mouvement VEGAN.
Ce mouvement qui se revendique souvent de la pensée du DALAI LAMA et de Matthieu RICARD ( plaidoyer pour le bonheur).
Comment ces deux derniers, (souvent cités dans les tweets et les sms sur Facebook par certaines associations de la cause animale),réagissent ils aux excités qui taguent les poissonneries et mettent sur un pied d'égalité les chasseurs, les assassins, les tortionnaires et les carnivores.
Je recommande ces ouvrages à tous ceux qui ne reconnaissent pas la liberté de chacun, de manger de la viande.
Je doute fort, que le flot d'injures et de parjures adressés aux " carnivores" soient bien compris dans les montagnes du Thibet. D'autant que la plupart des Tibétains sont friands de viande ( Matthieu Ricard"Bouddhisme et végétarisme", même si une longue citations de noms dans cet ouvrage, recommandent de ne pas manger de nourritures carnées). Mais ces derniers ne sont pas de nos traditions.
En revanche la haine ne semble pas être de mise dans cette philosophie... mais peut être n'ai je pas tout bien compris ?
Alors, peut être MATTHIEU RICARD pourrait il expliquer comment sa pensée sert de prétexte à des fous qui veulent changer le monde avec une telle violence, sans réfléchir aux conséquences.
Je demanderais à Matthieu RICARD de ce qu'il pense, lorsque la Ligue contre le cancer, refuse d'accepter une donation de 2000 Euros, parce que provenant d'une association de femmes chasseuses, pour la recherche contre le cancer.
Je demanderais au Dalai LAMA comment la méditation peut elle rendre des gens aussi haineux contre leurs frères.
Alors adeptes du boudhisme qui vivez en France
( Monastère de LODEVE, et/ou Monastère de IZERON) avec tous mes respects pour sa Sainteté, et en tant que chrétien convaincu, si l'un d'entre vous parcourait ce modeste écrit, une lumière serait la bienvenue, sur ces sujets d'actualité. L'homme et l'animal sont ils au même rang de la création ? Faut il interdire la viande aux humains? faut il commencer par l'interdire au Tibet ? abolir la chasse ? la pêche ? les traditions de nos campagnes en Europe ?
Faut il obligatoirement détester et insulter ceux qui ne sembleraient pas être investis d'une révélation divine ? Celle de militer pour des grands prédateurs, d'abolir la chasse, de fermer les boucheries, de crucifier tous les chasseurs ?.
Enfin nous avons nous aussi de grands penseurs Chrétiens et spirituels, qui tous ont consommé durant leur vie de la viande.
Ces Teillard De Chardin, ces Charles de Foucault ( pour ne citer qu'eux) et bien sur Le Christ ( himself) , sont ils des infâmes à brûler? Serions nous les descendants de barbares, et nos pères et nos mères auraient ils failli à notre éducation ?.
Doit on interdire la castration des chatons et la stérilisation des chats ? Comment fait on pour ces pauvres animaux abandonnés qui ne trouvent pas âme qui les aime ? doivent ils êtres euthanasies ? de quel droit nous humains le faisons nous, si ce n'est reconnaitre que les humains sont au sommet de la pyramide ?. A vouloir poser de la philosophie dans la gestion de nos villes et campagnes on arrive à une impasse...
Un peut de mesure et ne cherchons pas à activer la haine contre l'humanité... DAESH et ALQUAIDA savent le faire sans que d'autres gourous s'en charge.
Laissons nos élevages de plein air, laissons nos éleveurs et nos agriculteurs entretenir nos campagnes.
Ni VEAGAN ni ELEVAGES INDUSTRIELS(sic).
PS:
Pour finir de nombreux slogans dans Facebook nous apprennent que les Loups et les Ours ne prélèvent que ce qu'ils ont besoin pour leur nourriture !!!.
On voit là le manque d'informations flagrant. Laissez entrer un renard dans un poulailler et comptez le nombre de poules tuées et le nombre de celles qu'ils va transporter.
Faites de même pour les fouines, les belettes, les martes, et enfin idem pour les loups et les Ours... vous auraient vite compris que la nature est plus cruelle que ce que vous rêvez.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Regulation ? ou pas régulation ? a vous de choisir.

Un Témoignage captivant de Berger. ( Marie claire)

L'ASPAS hachette 500 Hectare dans le Vercors Sud