restons unis

Face aux Loups: Nécessité absolu de rester unis face à une politique qui vise à faire mourrir nos campagnes et nos traditions.
Tout les éleveurs(surtouts petits des montagnes) sont conscients que leur avenir se joue ces prochaines années. Jusqu'à présent la politique prônée et mise en oeuvre par l'UICN, WWF et les associations affiliées, ASPAS, FERUS,FNE, (et d'autres) etcelle que prépare le ministère de l'environnement est en marche, de façon concrète et soutenue.
Cette politique s'oriente vers une privatisation des territoires pour les vider de leurs activités d'élevages et de culture de leurs substances sociale.
Le pastoralisme, ( OVIN,BOVINS,CAPRINS) n'est plus à l'ordre du jour, car jugé polluant et peu rentable pour l'avenir de l'équilibre de la biodiversité... Enfin cela est leurs analyses...
Ceci étant, les loups les ours, ne sont que les bras armés de cette politique.
La communication " Anti-chasse" ou la condamnation de la consommation de viande, sert cette cause.
Cette stratégie est aujourdhui misent lumière dés lors ou l'on recoupe et analyse, avec un peu de recul, la stratégie mise en oeuvre au niveau Européen mais aussi mondial.
Pour les éleveurs de France, l'heure doit être à la circulation de l'information. Nous avons là dessus un gros déficit de communication.
L'association ILOUP avec le soutien de la FNDP, tente, pour le massif du VERCORS, d'informer les élus locaux du dessous des cartes. Ces derniers sont ouverts et demandeur d'éléments, que nous tentons de leur fournir.
Communiquez autour de vous. Interpellez vos élus sur les raisons qui poussent des association comme l'ASPAS membre de l'UICN France, à acheter des territoires pour un ré-ensauvagement du pays ( sic). 
Nous sommes tous convaincus et applaudissons toutes initiatives pour entretenir la planète mais par des approches démocratiques, ou tous les acteurs du monde rural soient informés et puissent amender telle ou telle initiative. Faisons en sorte de porter ces débats au grand jour.
Nous communiquerons sur cette page mais aussi par d'autres réseaux, des informations à relayer sur vos zones de prédilection. Chaque élu local sensibilisé est une victoire. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Rien n'est joué et rien n'est définitif.
Nous ne pouvons tout écrire encore, sur cette page.
... c'est une question de temps...
Ps: Les membres de ILOUPDEV ne sont pas tous éleveurs. Ils sont de la "vie civile", de la pêche, de la chasse, de la randonnée et du cyclotourisme..
Battons nous pour préserver nos traditions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Regulation ? ou pas régulation ? a vous de choisir.

Un Témoignage captivant de Berger. ( Marie claire)

L'ASPAS hachette 500 Hectare dans le Vercors Sud